Le petit défenseur allemand Philipp Lahm a décrit son but en demi-finale de l'UEFA EURO 2008™ comme "le plus important de [sa] carrière".
Emotions
Les deux équipes étaient à égalité 2-2 en toute fin de partie quand Lahm s'est enfoncé dans la défense turque suite à un une-deux avec Thomas Hitzlsperger avant d'ajuster Rüştü Reçber au premier poteau. "Le ballon est arrivé idéalement, je l'ai bien contrôlé et ça m'a permis de frapper comme j'en avais envie", a expliqué Lahm. "C'est dur de décrire les émotions qu'on ressent mais, quand j'ai vu les remplaçants courir vers moi, j'ai senti la force et la solidarité du groupe."
Erreur
Lahm a admis que ce but effaçait son erreur sur l'égalisation de Semih Şentürk, 4 minutes auparavant, quand Sabrı Sarıoğlu s'est joué du petit latéral avant de servir Semih. "Je n'ai pas été très bon sur la 2e égalisation et j'ai fait des erreurs au cours de la rencontre, mais ce but est le plus important de ma carrière", a clamé le défenseur du FC Bayern München.
"Un match particulier"
Selon Lahm, élu Homme du match Carlsberg par l'équipe technique de l'UEFA, l'Allemagne n'a pas été au mieux contre les Turcs mais montrera son vrai visage en finale, dimanche à Vienne. "Une demi-finale reste un match particulier, c'est un combat", a-t-il soufflé. "On n'a pas joué comme on l'aurait voulu mais il y a des hauts et des bas dans toutes les rencontres, même si celle-ci a été riche en rebondissements avec deux buts en toute fin de partie."
Ravis
"Nous sommes ravis d'avoir passé cet écueil, surtout après notre demi-finale perdue [en Coupe du Monde de la FIFA contre l'Italie] en 2006. A ce niveau, les demi-finales et finales sont rares et notre objectif est maintenant de remporter le tournoi. Peu importe qui nous allons affronter, nous serons prêts."
Source:uefa.com