jeuxvideo.userboard.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxvideo.userboard.net


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yassinovic
Fondateur
Fondateur
Yassinovic


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2008

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:36

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Thp8xb00bC'est certain, les versions PS2 et Xbox n'ont pas la classe de l'édition Xbox 360. Graphiquement, on sent quand même le fossé générationnel qui sépare les supports et passer de l'un à l'autre n'est pas chose facile. Toutefois, il ne faudrait pas négliger les jeux sur current-gen juste parce qu'ils flattent moins la rétine, ne serait-ce que par politesse. Si les annonces concernant la refonte totale de la série - et notamment de son moteur graphique - sont évidentes sur 360, on a quand même du mal à vérifier si c'est aussi le cas sur Xbox et PS2, tout de même très proches de ce qui s'était déjà fait sur American Wasteland. Peut-être est-ce un peu plus fluide, mais c'est tout. Ah si, c'est étrangement aussi beaucoup plus sombre. Pour l'anecdote, on se souviendra que c'était l'édition Xbox 360 qui souffrait de problèmes de luminosité l'année dernière. Les développeurs doivent certainement rencontrer quelques soucis de luminaires. Toujours est-il qu'il faudra toucher aux réglages de sa télé pour ajuster la clarté et mieux profiter du titre, notamment pour les cut-scenes encore plus sombres que le reste.

Le jeu prend grosso modo le même chemin que l'édition Xbox 360 même si on note quelques coupes franches dans le menu principal. C'est la visionneuse de tricks qui fait les frais du nettoyage. Dommage, c'était un gadget bien rigolo mine de rien. Restent tout de même le free skate, les modes deux joueurs, et le mode carrière qui se taille logiquement la part du lion dans le titre. Celui-ci se montre très similaire au mode carrière vu dans les anciens jeux. C'est-à-dire que l'histoire (celle de l'ascension d'un amateur) sera découpée en plusieurs niveaux tous calqués sur les différents quartiers de la ville. Du coup, au lieu de pouvoir profiter d'un seul et même grand territoire comme sur Xbox 360, le jeu est ici saucissonné en différents spots bien distincts et n'ayant aucune jonction entre eux. A ce niveau, la série fait donc un pas en arrière puisqu'on se souvient clairement dans Americain Wasteland que le joueur pouvait passer d'une zone à l'autre sans temps mort, ni chargement. Certes, il fallait traverser de longs couloirs pour transiter d'une zone à l'autre, mais le jeu n'était tout de même pas haché comme il l'est dans Project 8. Dommage. Chaque lieu regroupe en son sein plusieurs challenges, ou objectifs, à relever. Malheureusement, les différences avec les anciens volets de la série sont minimes. Là où l'édition 360, toujours elle, parvient à se démarquer légèrement, les éditions Xbox et Playstation 2 peinent à sortir du carcan dans lequel la franchise semble s'être empêtrée. Du coup, beaucoup de défis se ressemblent, et ressemblent aussi à ceux des jeux précédents.

Malgré ces critiques, Tony Hawk's Project 8 réserve tout de même quelques bons moments à qui aime le skate en général et la série en particulier, notamment grâce à la grande nouveauté du titre. Car n'oublions pas que ce huitième volet de la franchise instaure un système de tricks inédit et baptisé Nail The Trick. Celui-ci permet quelques acrobaties supplémentaires en maniant directement les jambes de son skater lorsqu'il s'envole. Les sticks analogiques se transforment alors pendant un court instant en membres inférieurs et en les bougeant, on donne des impulsions particulières à la planche pour la faire tournicoter sous nos pieds avant de se réceptionner, un grand sourire de satisfaction accroché sur les lèvres. Globalement, Project 8 ne sera pourtant pas l'épisode de la renaissance comme on l'espérait. Pas que l'épisode soit mauvais, juste qu'il n'apporte pas grand-chose de plus à la série qui tourne donc en rond. Du moins sur Xbox et PS2.

Note final:14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo.twilight-mania.com
forumatique
Starting gamer
Starting gamer
forumatique


Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: Re: [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:27

pas mal enfin bon, le temps de la XBOX est révolue maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Yassinovic
Fondateur
Fondateur
Yassinovic


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2008

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: Re: [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:33

forumatique a écrit:
pas mal enfin bon, le temps de la XBOX est révolue maintenant lol
Ouais c'est vrai qu'il est révolue mais bon y'en a qui y joue encore alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo.twilight-mania.com
connexion
Modérateurs
Modérateurs
connexion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2008

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: réponse   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:15

c'est géniale ce jeux j'ai hate d'y joué sur (xbox même si j'ai pas d'xbox) car moi j'y joue seulement sur l'ordi mais dans l'ordi j'ai la game boy advance c'est comme si je joue dans la game boy advance
Revenir en haut Aller en bas
Yassinovic
Fondateur
Fondateur
Yassinovic


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2008

[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: Re: [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:19

connexion a écrit:
car moi j'y joue seulement sur l'ordi mais dans l'ordi j'ai la game boy advance c'est comme si je joue dans la game boy advance
L'emulateur quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo.twilight-mania.com
Contenu sponsorisé





[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Empty
MessageSujet: Re: [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox   [Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test]Tony Hawk's Project 8 sur xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu-Test]Top spin 3
» [Test]Pes 2008 sur PS2
» [Test-Jeux]Alone in the dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxvideo.userboard.net :: Support de jeux vidéo :: --Forum Xbox---
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser