jeuxvideo.userboard.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxvideo.userboard.net


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [jeu-Test]Top spin 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Yassinovic
Fondateur
Fondateur
Yassinovic


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2008

[jeu-Test]Top spin 3 Empty
MessageSujet: [jeu-Test]Top spin 3   [jeu-Test]Top spin 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:31

[jeu-Test]Top spin 3 ME0000947707_1


Aussi fulgurant qu'un ace, le premier Top Spin, sorti en 2003 sur Xbox, avait su s'imposer d'emblée grâce à son gameplay nerveux et réaliste et des graphismes fort appréciables pour l'époque. Malheureusement, à l'heure de passer à la Next Gen, le second épisode, sorti peut-être un peu trop précipitamment, s'était montré légèrement moins convaincant, en tout cas en dessous des espoirs que les fans de tennis avaient placé en lui. Autant dire que Top Spin 3 a pas mal de pression sur les épaules. La simulation ultime de tennis est-elle enfin là ?

Pour ceux qui auraient encore des doutes ou des espoirs de voir Top Spin aller vers une orientation plus arcade, autant fixer les choses une bonne fois pour toutes : ce troisième volet enfonce encore plus le clou et essaie d'aller encore plus loin dans son aspiration au réalisme. Cela se sent d'ailleurs dès les premières balles échangées : on foire presque tout ce que l'on tente. Le gameplay est, en fait, plus que jamais axé sur le timing et le placement de notre tennisman. Concrètement, il faut toujours préparer sa frappe en cliquant en avance sur le bouton souhaité avant de le relâcher au moment opportun pour taper la balle. Evidemment tout cela demande pas mal d'anticipation, car plus on concentre son coup, plus l'angle et la puissance du coup seront importants. En outre, taper trop tôt ou trop tard la balle aura bien sûr une incidence parfois dramatique sur la trajectoire et la puissance du coup. Il faut donc être particulièrement attentif à la vitesse de la balle, au placement de son tennisman, aux mouvements de son adversaire... et s'adapter au mieux pour espérer coller le coup droit mortel ou l'amorti vicieux. Top Spin 3 est ainsi devenu vraiment plus rigoureux que ses prédécesseurs et, sans creuser non plus un fossé béant, pousse vraiment plus loin le réalisme du gameplay.


Les "coups risqués" ont également été remodelés pour coller à l'orientation de ce troisième épisode. Toujours accessibles avec les gâchettes, ils ne sont plus assistés comme avant par quelque jauge dynamique. Désormais, tout se fait au jugé - tout comme les services d'ailleurs où il faut abattre sa raquette au moment où la balle est au plus haut et plus en fonction d'une jauge fofolle. Pour être certain que les coups spéciaux atterrissent sur le court, il faut donc, plus que jamais, être d'une rigueur absolue au niveau du timing et du placement. Sinon, la sanction sera immédiate. Ils poussent en fait la logique du gameplay à son extrême et restent toujours aussi indispensables dès que l'on se frotte à des joueurs un peu costauds. En tout cas, PAM a vraiment trouvé un excellent équilibre dans ses réglages et ce dernier Top Spin offre ainsi un réalisme étonnant, mais sans pour autant se fermer totalement aux débutants. Une fois la logique de placement/timing assimilée, on commence vite à devenir efficace, prendre des risques et devenir un peu créatif dans son jeu. Et pour ceux qui auraient du mal à s'y faire, il sera toujours temps de passer par la Top Spin School qui propose des exercices précis et très bien pensés pour apprivoiser le gameplay.


Autre nouveauté importante de cet épisode : les tennismen fatiguent désormais au fil des matchs. On s'en rend compte visuellement déjà, puisqu'ils transpirent - deviennent luisants et mouillent le maillot -, mais surtout au niveau de leur jeu. Plus lents, moins précis, la fatigue les atteint réellement et sensiblement. Les développeurs ont néanmoins pensé à placer une petite icône représentant un électrocardiogramme qui apparaît brièvement juste avant le service. Passant du bleu calme au rouge affolé, il permet de se rendre mieux compte de l'état des joueurs. Loin d'être gadget, cette nouvelle option injecte une dose de stratégie aux matchs puisque l'on peut désormais jouer à faire courir son adversaire pour mieux le corriger. En contrepartie, il faudra veiller à ne pas cavaler à tout prix après la moindre balle tordue et économiser un peu ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo.twilight-mania.com
 
[jeu-Test]Top spin 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test]Pes 2008 sur PS2
» [Test-Jeux]Alone in the dark--Xbox360-PC
» [Test-Jeux]Alone in the dark
» [test] prince of persia
» [Jeux-test]:koh-lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxvideo.userboard.net :: Jeux video en général :: --Forum jeux video en général---
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser