jeuxvideo.userboard.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxvideo.userboard.net


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Euro2008]--La turquie renversante

Aller en bas 
AuteurMessage
Yassinovic
Fondateur
Fondateur
Yassinovic


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2008

[Euro2008]--La turquie renversante Empty
MessageSujet: [Euro2008]--La turquie renversante   [Euro2008]--La turquie renversante Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:09

La Turquie s'est qualifiée en demi-finale de l'Euro en battant
la Croatie (1-1, 3 t.a.b à 1). Menés à deux minutes de la fin
des prolongations, les Turcs sont parvenus à égaliser avant
de crucifier leurs adversaires lors de la séance des tirs au but.
Ils affronteront l'Allemagne en demi-finale.

[Euro2008]--La turquie renversante 447311-3124228-317-238

CROATIE - TURQUIE 1-1 (1-3 t.a.b)

Buts: Klasnic (119e) pour la Croatie et Semih Sentürk pour la Turquie (120+1)

La Turquie aime décidemment &oeliguvrer dans la difficulté. Et pour atteindre sa première demi-finale continentale, elle a franchi un nouveau palier dans son aptitude surprenante à renverser des situations désespérées. Après la Suisse et la République tchèque, c'était au tour de la Croatie de l'apprendre à ses dépens. Et de manière dramatique. Marquant à la 119e pour finalement perdre au terme d'une séance de tirs au but catastrophique, la nation à damiers ne pouvait imaginer pire cauchemar.

Sauf que le 3e du Mondial 2002 est bien décidé à revenir sur le devant de la scène, bien que ne sachant élever son niveau de jeu que dans la difficulté. Car pendant 90 minutes, on ne voyait pas un seul tir au but de la Turquie dans les vingt derniers mètres adverses. Pas une seule tentative de Nihat, héros et double buteur face aux Tchèques. Un manque d'initiative saisissant de la part du 3e du Mondial 2002 qui se concentrait sur son bloc défensif solide et physique pour conserver les cages de Rüstü inviolées.

La Turquie attend son heure

Faisant face à une équipe timide offensivement, le premier du groupe B ne répondait que par séquences au cours desquelles les hommes de Bilic parvenaient à retrouver leur allant offensif pour bousculer le dispositif défensif fragile de la Turquie, notamment via un jeu déployé sur les ailes. Sauf que cette situation n'était pas vouée à durer tant l'équipe à damiers se montrait incapable de retrouver sa fraîcheur et sa vivacité du premier tour. Celle-ci gaspillait pourtant une occasion en or lorsque, sur un décalage de Srna, Olic trouvait la transversale... à bout-portant face à un but vide (19e). Un premier miracle pour la Turquie.

Il ne fallait attendre que la fin du temps réglementaire pour revoir la Croatie - menée par un excellent Modric - repartir à l'assaut des cages adverses. Et sur coup-franc, Srna ne devait compter que sur une parade sensationnelle de Rüstü pour voir le cuir échapper à la lucarne (84e). Dès lors, la rencontre semblait se prédestiner à une séance de tirs au but. C'était effectivement le cas. Mais au terme d'une prolongation inattendue voyant la Croatie craquer physiquement. De façon plutôt paradoxale car, avec un jour de repos supplémentaire et un turn-over lors du dernier match de poule, on aurait pu croire en un money time en sa faveur.

Les hommes de Bilic viraient pourtant en tête. Profitant d'une mauvaise sortie de Rüstü, Modric servait Klasnic devant le but qui concluait l'affaire d'une tête placée (119e, 1-0). Sauf qu'une seule minute de temps additionnel était un temps suffisant à la Turquie pour se remettre immédiatement à vivre. Sur un ballon errant dans la surface de Pletikosa, Semih Sentürk perçait le rempart croate (1-1, 120+1) pour inscrire le but le plus tardif de l'histoire de l'Euro. Et à ce stade, la suite de l'histoire était connue, l'ascendant psychologique décisif. La sélection à damiers craquait dans la séance de tirs au but qu'elle a trop cru éviter: Modric et Rakitic tiraient à côté avant de voir Rüstü repousser la tentative de Petric. Qualifiée, la sélection turque retrouvera l'Allemagne mercredi en demi-finale. Voilà la Mannschäft prévenue...

Source:Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo.twilight-mania.com
 
[Euro2008]--La turquie renversante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de miracle pour la turquie
» [Euro2008]--Les Bleu au crible.
» [Euro2008]--(live)-- Russie VS Hollande
» [Euro2008]--Le ballon tourne enfin pour l'espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxvideo.userboard.net :: Divertissement :: Foot-ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser