Première mi-temps 45e Mi-temps au St-Jakob Park. 0-0 entre les deux formations mais alors quelle première période. Néerlandais comme Russes ont eu largement leur quota d'occasions franches de but... Tout cela nous promet quarante-cinq minutes lors du second acte de folie et plus si affinités.
45e Il y aura une minute de temps additionnel.
44e Van der Vaart à l'entrée de la surface. Sa frappe pied gauche est puissante mais trop axiale. Akinfeev est bien placé et repousse des deux poings.
43e Pour le moment, on assiste à un match tout à fait spectaculaire et qui se joue à un rythme très très élevé.
41e Coup franc néerlandais... Van der Vaart centre pour la tête d'Engelaar mais son ballon est trop profond et le milieu de terrain du FC Twente ne peut pas le reprendre... Sortie de but pour la Russie.
39e Rélique de Semak... trop timide et directement sur Van Der Sar.
37e Quel match !!! Cette fois, c'est Van Nistelrooy qui va se faufiler dans la défense adverse. Sa frappe pied droit dans le rectangle de vérité est repoussée par Akinfeev. Kuyt tente de reprendre le cuir mais ce dernier est pris à contre-pied par... le ballon.
35e Encore KOLODIN ! Décidément... le défenseur central de la Russie souhaite faire parler la poudre. Cette fois, sa frappe n'est pas cadrée mais file à quelques centimètres du poteau gauche adverse.
33e Le corner est mal repoussé par la défense adverse. Kolodin s'emploie des trente-cinq mètres et encore une fois Van der Sar est là, bien présent, sur la trajectoire du ballon. Quelle parade et quelle frappe de Kolodin !!!
31e ARSHAVIN... Ce dernier va fixer un défenseur oranje dans la surface et oblige Van der Sar à une parade exceptionnelle sur sa ligne.
29e Pavlyuchenko se laisse aller sur un tacle sur Sneijder. Coup franc côté droit joué par Van der Vaart et... grosse chaleur sur le but russe. Ni Kuyt, ni Van Nistelrooy ne parviennent à tirer avantage du centre tendu de leur coéquipier. Le ballon file devant la ligne de but d'Akinfeev battu.
26e Montée de Boulahrouz sur le flanc droit. Le défenseur sévillan ne monte pas pour rien et obtient un corner intéressant. Le ballon est mal repoussé par la défense russe. Engelaar est à l'affût aux 18 mètres mais sa frappe du gauche file largement à côté du poteau d'Akinfeev.
24e Zhirkov pose beaucoup de problèmes par son abattage et ses montées sur son flanc gauche à la défense néerlandaise. Boulahrouz se met à la faute et concède un coup franc en faveur des Russes. Il est bien frappé par Zyrianov mais finalement, c'est une tête oranje qui repousse le danger.
22e Centre fort devant le but hollandais de la part de Zyrianov. Ni Pavlyuchenko ni Arshavin ne peuvent le couper en direction du but adverse.
20e Chaleur sur le but oranje. Sneijder manque de peu de profiter d'un contre favorable dans la surface pour se procurer un angle de frappe mais Ignashevitch s'intercale et repousse le danger.
18e Boulahrouz, bousculé dans son dos par Arshavin, prend quelques instants pour récupérer. Pas de casse toutefois pour le défenseur de Séville.
18e Les débats commencent tout juste à s'équilibrer sur le pré. Mais ce sont toujours les Russes qui mènent les Néerlandais à la baguette.
16e Coup franc de Van der Vaart, un coup franc assez lointain et que le joueur de Hambourg tente de centrer très fort sur le but adverse. Akinfeev s'impose sans sourciller dans les airs.
15e On notera le brassard noir porté par les joueurs néerlandais en hommage à la jeune fille décédée de Khalid Boulahrouz.
13e Les Pays-Bas n'ont pas le choix. Ils sont contraints à faire le dos rond face aux offensives adverses.
11e La Russie gêne considérablement la première relance néerlandaise, qui est contrainte à jouer derrière et sans véritablement mettre du rythme dans ses transmissions.
9e Réaction oranje. Elle est timide, elle est signée Sneijder et elle est captée en deux temps par Akinfeev.
8e Pavlyuchenko de la tête... juste au-dessus du but de Van der Sar complètement battu. Là, c'est clair, ce sont les Néerlandais qui sont dominés dans ces premières minutes...
7e Suite à un corner, Van Der Sar doit encore s'employer pour repousser hors de son cadre une frappe de Kolodin. Que c'est chaud sur le but hollandais...
6e Arshavin est séché par Van Bronchorst sur le côté droit à une vingtaine de mètres du but de Van Der Sar. Zhirkov pour le frapper. Et Van der Sar à la parade.
5e Ce sont les Russes, plus dominateurs et entreprenants depuis le coup d'envoi, qui sont le mieux entrés dans cette partie.
3e Il n'y a pas vraiment de round d'observation entre les deux sélections. On recherche systématiquement la profondeur au milieu de terrain.
1e On cherche à jouer rapidement dans les petits espaces d'un côté comme de l'autre.
1e Le coup d'envoi de la partie vient d'être donné.
20:44 Au sifflet de cette partie, M. Lubos Michel.
20:43 Place au tos. La Russie l'emporte. Les Pays-Bas choisissent le terrain.
20:42 Aux Néerlandais désormais...
20:39 Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du St-Jakob Park. Place aux hymnes. La Russie a l'honneur de commencer...
20:39 Ce matin, les bookmakers donnaient les Pays-Bas vainqueurs (2-0) à 6 contre 1 contre 20 contre 1 pour une victoire russe sur le même score. Ce sont les mêmes qui pronostiquaient une qualification de l'Angleterre pour l'Euro Austro-Suisse...
20:39 Pour leur quart de finale, Russes et Néerlandais pourront compter sur un effectif au complet. Les deux équipes se présentent samedi avec des niveaux de fraicheur relativement distincts. D'un côté, Marco van Basten a profité de la qualification de son équipe dès le deuxième match pour laisser ses cadres au repos contre la Roumanie. De l'autre, la Russie a du livrer un match couperet, mercredi, mais pourra compter sur l'allant né de sa qualification pour faire mentir les pronostics.
20:34 Malgré ses carences offensives, la Russie n'en demeure pas moins dangereuse pour le groupe hollandais. Avec la Russie, il se profile le match piège typique pour les Néerlandais. Surtout que les Russes, qui sont montés en puissance au fil des matches, ont sur le banc un certain Guus Hiddink, l'expert des surprises. Marco van Basten se méfie d'ailleurs de la roublardise de son alter ego, souvent qualifié de "faiseur de miracles" ou d'entraîneur "le plus chanceux de la planète".
20:28 Dos au mur contre la Suède, le jeu court des Russes a fait merveille et a complètement déstabilisé le bloc scandinave. Les latéraux Yuri Zhirkov et Alexander Anyukov ont su apporter le surnombre en attaque pour offrir des solutions offensives à leurs partenaires. Le seul petit reproche visible est sans doute leur manque de réalisme dans les 16 derniers mètres.
20:26 Après avoir privé les Anglais d'Euro en terminant 2e du groupe de qualification derrière la Croatie, la Russie veut légitimement voir plus loin. Avec le retour d'Andreï Arshavin, associé à Roman Pavlyuchenko à la pointe de l'attaque, les Russes peuvent espérer déjouer les défenseurs Oranje. "Pourquoi pas", répond d'ailleurs Hiddink lorsqu'on interroge à ce sujet.
20:25 En face, la Russie est en quart de finale de l'Euro 2008 et personne ne semble s'en étonner. Et pour cause. Après un début de compétition laborieux au cours de laquelle elle a encaissé un 4-1 par l'équipe d'Espagne, la formation de Guus Hiddink a, par la suite, enchaîné. Deux victoires face au champion d'Europe en titre, la Grèce (1-0), puis contre la Suède (2-0), ont suffi à faire de cette équipe une formation crédible.
20:21 Oui, il devrait y avoir du spectacle sur la pelouse rénovée du St-Jakob Park entre les Néerlandais de Marco Van Basten et les Russes de Guus Hiddink. Si les Pays-Bas ont déjà réussi de belles choses, les choses sérieuses commencent juste maintenant. En s'extirpant avec la manière du groupe de la mort, la sélection batave a signé des performances remarquées qui resteront dans l'histoire.
20:20 Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le quart de finale Pays-Bas - Russie, un des grands chocs de cet Euro.
Source:Eurosport.fr