Malgré la défaite concédée par la Turquie en demi-finale de l'Euro (3-2), Fatih Terim est "fier" de ses hommes qui ont tenu la dragée haute à l'Allemagne. Le sélectionneur turc estime que son équipe a réussi mercredi à Bâle sa "meilleure prestation".
FATIH TERIM, vous devez être fier de votre équipe...
F.T. : Je suis d'accord. Je félicite l'Allemagne pour sa victoire et je leur souhaite bon courage pour la suite. Mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont joué parfaitement et ont montré au monde de quoi ils étaient capables. Nous sommes presque parvenus à nos fins, mais cela fait partie du football.
Que devez-vous améliorer dans le futur ?
F.T. : On doit discuter des cartons jaunes que nous avons pris. Nous sommes la seule équipe avec quatre joueurs suspendus. J'essaie de faire en sorte que l'équipe joue bien et qu'elle prenne et donne du plaisir. C'est ma philosophie et c'est ce que j'ai toujours recherché. Notre prestation aujourd'hui a été la meilleure de notre tournoi et c'était déjà important d'avoir été là. Je suis toujours du côté du beau football. Les suspensions et les blessures ne sont pas une excuse.
Que pensez-vous de la prestation de l'Allemagne ?
F.T. : L'Allemagne est une bonne équipe, un sérieux adversaire. Mais ce que je peux dire maintenant arrive trop tard. Ce n'est pas facile d'arrêter cette équipe qui a des armes importantes. Mais je crois que si on avait pu aller en prolongation, le score aurait pu être différent parce que l'on aurait joué avec beaucoup moins de pression.
Pensez-vous que le score est juste et reflète la physionomie de la rencontre ?
F.T. : On doit accepter le résultat. On avait décidé de pratiquer du beau football et je suis satisfait d'avoir offert cela au public.
La Turquie va-t-elle confirmer son résultat et participer aux prochaines phases finales, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire après sa demi-finale du Mondial 2002 ?
F.T. : C'est ce que l'on doit faire. Le football est très important en Turquie. Le coeur de tout le peuple turc battait pour son équipe ce soir. Il faut donc absolument participer aux prochaines phases finales.
Source:Eurosport.fr